FAQ

Questions/Réponses

1°) D'où proviennent nos véhicules ?
Nous avons de nombreuses sources d'approvisionnement. Nos véhicules proviennent principalement de professionnels reconnus avec une excellente réputation dans le secteur. Concessionnaires, importateurs, groupes de distribution automobile, grossistes, sociétés de financement.Nos sources sont variées et parfaitement fiables et agrées par la marque.

1 bis) Quelles catégories de véhicules distribuez vous ?
Nos produits sont des véhicules neufs, des voitures 0 km (cf. ci-dessous) ou des véhicules d'occasion récents. Leur historique est connu et vérifié par nos soins. Nous réalisons une expertise complète après chaque achat.

2°) Qu’est ce qu’un véhicule 0 km ?
C’est un véhicule immatriculé n’ayant jamais roulé, ayant l'état du neuf tout en possédant une première mise en circulation administrative.

3°) Pourquoi vos autos sont souvent moins chères que celles que l'on trouve chez les revendeurs et concessionnaires traditionnels ?
Notre politique de prix est très étudiée et volontairement basse. Nous essayons d'offrir à nos clients plus qu'un tarif mais le meilleur rapport qualité/prix au moment de leur achat.

4°) Pourquoi avez vous des véhicules avant tout le monde ou des autos que l'on ne trouve nulle part ailleurs ou alors avec des délais très courts ?
En nous approvisionnement dans des pays où les véhicules sont commercialisés en avance par rapport à la France nous faisons profiter nos clients de nouveautés et d'autos en avant première avec souvent plusieurs mois, voir plusieurs années d'avance par rapport au marché Français. Notre recherche constante d'exclusivité et de nouveautés nous pousse à anticiper et à passer des commandes auprès des fabricants. Nous sommes aussi très attachés aux séries spéciales et aux séries limitées, qui donnent un plus indéniable au plaisir de posséder un véhicule différent.

5°) Comment passer une commande ?
Nous vous ferons part par mail, fax ou courrier d'un bon de commande rédigé en 3 exemplaires avec un descriptif très précis du véhicule commandé ( modèle, couleur no de châssis, options etc....) Il vous suffit de signer le bon de commande sans oublier les mentions et de retourner 1 des exemplaires accompagné d'un versement de 20 % du montant total de la commande par chèque. Dés réception de votre courrier et de votre acompte votre commande sera validée par notre service gestion commerciale et votre véhicule sera réservé et transmis au service préparation/livraison.

5 bis) A quel moment dois-je régler mon véhicule ?
Un acompte de 20% a été versé à la commande ; le solde sera versé le jour de la livraison après validation de votre commande par vos soins.

6°) Quelle garantie ai je d'être livré dans les délais ?
En confirmant votre commande avec notre service commercial, une date de livraison vous sera confirmée sur le bon de commande. La société CALANDRE s'engage à respecter scrupuleusement cette date. En cas d'imprévu ou de retard indépendant de la volonté de l'entreprise, vous serez automatiquement informé des retards éventuels.

7°) Que se passe t il si ma commande n'est pas conforme ?
Comme décris ci dessus chaque commande fait l'objet d'un bon de commande détaillé et d'un devis préalable reprenant les caractéristiques complètes du véhicule (motorisation, énergie, appellation commerciale, type, etc...) et le descriptif précis des équipements, couleurs, options et accessoires de votre nouvel achat. En cas d'erreur ou d'oubli de notre part votre commande pourra être simplement annulée sans frais ou discussion possible. Nous pourrons aussi vous proposer un dédommagement financier en accord avec la valeur de l'accessoire ou bien le montage de l'équipement manquant.

8°) Les véhicules que vous vendez ont ils des différences avec ceux que l'on trouve chez les revendeurs traditionnels ?
Une partie de nos véhicules sont importés, il se peut que certains aient des différences d'équipements (souvent en votre faveur) avec ceux vendus en France. Pour cela nous prenons soin de vous informer lors de la commande de ces différences de façon à éviter tout malentendu lors de la livraison.

9°) Qui s'occupe de l'immatriculation et/ou de la mise en conformité ?
CALANDRE dispose d'un service d'homologation et d'immatriculation performant, qui prend en charge l'intégralité des démarches longues et fastidieuses pour immatriculer un véhicule importé. Dans le cas d'un véhicule français les démarches sont très simples. Nous garantissons ainsi la bonne fin pour vous délivrer dans les délais impartis l'intégralité de vos documents à domicile par courrier recommandé.

10°) La garantie constructeur existe t'elle ?
Les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 imposent aux constructeurs de garantir leurs autos sur l'entier du territoire de l'Union Européenne.

11°) De quelle garantie dispose un véhicule en provenance des USA ?
Nous garantissons également ces véhicules qui ont perdu la garantie constructeur durant 24 mois, par le truchement de compagnies de garanties européennes reconnues. Ces contrats sont souscris pour chaque véhicule vendu auprès de compagnies Européennes spécialisées dans l'assistance et la réparation de véhicules. Vous disposez ainsi d'une garantie complète Européenne pièces, main d'œuvre et assistance dépannage quelque soit votre véhicule et sa provenance.

11 bis°) De quelle garantie dispose un véhicule d'occasion n'étant plus couvert par la garantie constructeur ?
Tous nos véhicules sont garantis entre 6 et 12 mois. Il est de plus possible de rajouter une extension de garantie allant de 2 à 6 ans.

12°) Depuis combien d'année l'entreprise CALANDRE existe t'elle ?
CALANDRE existe depuis 1994 et compte à ce jour plusieurs milliers de clients. De plus nous faisons partie de plusieurs groupements et associations professionnelles reconnues.

13°) Où puis je faire entretenir mon véhicule ?
Même si votre véhicule n'a pas été acheté dans une concession, vous serez cependant bien accueilli car les prestations d'entretien sont très intéressantes pour les concessionnaires. Vous pouvez si vous résidez non loin de nos locaux faire réaliser l'entretien de votre véhicule au sein de nos ateliers qui possèdent le LABEL VERT. Nos techniciens sont formés pour intervenir sur toutes marques Premium haut de gamme. Vous pouvez tout aussi bien également le faire entretenir chez n’importe quel MRA (Mécanicien Réparateur Auto), un professionnel Garagiste Indépendant ou un Centre Auto, pourvu que cet entretien soit réalisé par un professionnel de l’Automobile (cf. Conseil National de Professions de l’Automobile). Il n’est pas obligatoire de faire l’entretien dans le réseau de la marque pour que la Garantie Constructeur fonctionne. Il suffit de procéder aux entretiens réguliers que préconise le constructeur.

14°) Où puis je faire entretenir mon véhicule en provenance des USA, parfois non distribué en Europe ?
La plupart de nos clients font entretenir leur véhicule chez un spécialiste multimarques local ou bien chez un représentant de la marque. CALANDRE assure sur place l'entretien de tous les véhicules vendus. La plupart des marques et modèles importés des USA disposent de pièces standards d'entretien faciles à se procurer chez n'importe quel grossiste en pièces détachées.

15°) Comment puis je être sur que le véhicule que j'achète n'a pas été accidenté et dispose de son kilométrage d'origine ?
Nos véhicules sont garantis non accidentés et kilométrage d'origine certifié par contrat avec nos clients. Nous exigeons le même engagement contractuellement avec nos fournisseurs. De plus nous vérifions systématiquement chaque véhicule acheté par un de nos représentant ou expert avant son enlèvement. En cas d'erreur nos clients sont protégés par contrat et remboursés sans discussion.

16°) Livrez-vous à domicile ?
Oui, nous disposons d'un service de livraison sur toute la France qui peut prendre en charge l'intégralité de votre livraison à domicile, à votre bureau etc... Par transporteur, par plateau individuel, par chauffeur professionnel, choisissez avec notre équipe commerciale la formule la mieux adaptée à vos souhaits. N'hésitez pas à demander un devis.

16° bis) Mon véhicule peut-il être livré en vos locaux ?
La livraison peut, bien entendu, se réaliser dans nos locaux, 151, bd de l'Industrie 33260 LA TESTE à 5 km d'Arcachon), aucuns frais ne seront alors appliqués.

17°) Faites vous les reprises ?
Dans certains cas afin de faciliter nos transactions et rendre service à nos clients, nous pouvons accepter de reprendre votre ancien véhicule à condition qu'il respecte nos critères de qualité. Pour cela il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet dans le lien ci-après --------, afin d'étudier une offre dans les meilleurs délais.

18°) Faites vous les échanges ?
Nous pouvons, sous certaines conditions, échanger votre ancien véhicule avec une de nos autos afin de vous rendre la transaction des plus agréables et vous permettre de gouter aux joies de changer de véhicule plus souvent sans rajouter d'argent. Pour cela votre véhicule doit respecter nos critères de qualité et représenter une valeur validée par nos commerciaux.

19°) Faites vous le dépôt-vente ?
Notre surface de vente et notre volume de clientèle dense et varié nous permettent de revendre certains des véhicules de nos clients sous forme de dépôt-vente. Pour cela nous devons accepter votre véhicule comme éligible à nos critères de qualité et de prix. Après validation avec notre service commercial, votre véhicule est pris en charge par nos soins afin d'être commercialisé sur toute la France en bénéficiant de nos services et de nos garanties. Votre prix et la durée du contrat sont convenus et garantis contractuellement. La somme de la vente de votre véhicule vous est reversée dès sa livraison effective. Notre commission est réglée par l'acheteur.

20°) Quels sont les différents type de financement que vous proposez ?
Nous disposons d'une expertise en financements qui nous permet de vous offrir une large gamme de financements et de services financiers : crédit classique, location avec option d'achat, crédit-bail, crédit spéciaux longues durées jusqu'à 84 mois, optimisation fiscale de votre véhicule acquis par l'entreprise, etc... Nous avons obligatoirement la solution la plus adaptée à votre situation et à votre budget. N'hésitez pas à remplir notre formulaire de financement afin de recevoir une étude et une proposition personnalisées.

21°) Quels avantages ai-je à financer par CALANDRE plutôt que par ma banque ou un autre organisme ?
Souplesse, services, rapidité, flexibilité, confidentialité, primes de fidélité, garanties mécaniques longues durées égales à la durée de financement, perte financière à 100 % pendant 5 ans !!! les avantages de nos financements sont nombreux et adaptés à l'automobile. Plus qu'une simple somme d'argent, nos financements sont des "packs automobiles" adaptés à votre mode de vie et vos habitudes.